Allo!   Enchantée!

Si vous voulez, je vous partage un petit bout de ma vie ici.

Facilitatrice de Groove et de BodyArt & Musicienne (guitare et voix) solo ou avec L.A Sunshine

Native de Montréal-Nord, je grandis dans une famille qui aime se rassembler et faire la fête, où la danse et la musique sont souvent au rendez-vous!

 

Je soupçonne même d’avoir commencé à danser dans le ventre de ma mère!


Vers l’âge de 8 ans, je découvre Michael Jackson….Wow! This is it ! Je me mets à l’imiter et à me donner en spectacle à certains membres de mon fan club - ma famille :).

C’est le début d’une belle et grande aventure qui m’amène à explorer différents styles de danse en commençant par le ballet jazz et le classique.


En 1995, je poursuis cette exploration dans le domaine du Fitness, où j’acquiers des certifications qui me permettront d’enseigner différents types de cours:  Step, aérobie, tai box, etc.

On entre dans la partie Rock'n'Roll

Suite au décès de mon père en 1997, ma vie prend un autre tournant. J’ai un grand besoin de me connecter à la nature et avec moi-même.

 

Je déménage dans les Laurentides.

 

Disons que c’est une période un peu Rock’n’Roll!

 

Mon côté Yang prend souvent le dessus! J’ai une grande soif de liberté et je suis en mode Performance.


Je m’entraine presque six jours par semaine et je ne suis jamais satisfaite de mon corps et de mon image… et pourtant.


Je fais la rencontre d’un Adonis, un beau Dominicain à Mont-Tremblant qui danse comme un Dieu… Wow!  Je n’ai jamais vu un homme se déhancher de la sorte! Je tombe complètement sous son charme en apprenant à danser la salsa avec lui.

 

L’amour de la danse, la sensualité dans toute sa gestuelle, la passion… tout est au rendez-vous!


Ça continue de brasser… ma meilleure amie décède et j’ai alors besoin d’une pause. J’ai de la difficulté à faire mon travail, alors je décide d’aller quelques mois en République Dominicaine dans la famille de mon Adonis pour l’immersion totale!


Apprendre sa langue, ses origines, danser et danser… Est-ce que j’ai dit danser?

Le Groove embarque dans ma vie 

J’ai tellement eu de belles leçons! Des gens qui ont le coeur gros comme la terre, qui ne possèdent pas grand-chose mais qui sont tellement riches à l’intérieur.

 

J’ai appris que je devais être ma propre mère, être à l’écoute, arrêter la performance, tomber follement amoureuse de moi, que je n’ai rien à prouver à personne et ainsi devenir la meilleure version de moi-même.


Je côtoyais des femmes qui étaient bien dans leur peau, qui étaient belles, qui dansaient comme des déesses, pour qui la vie avait laissé des marques mais qui s’acceptaient totalement.
 

J’ai compris qu’on n’avait pas à changer quoi que ce soit, qu’on avait juste à s’aimer soi-même, tel qu’on est.


Aujourd’hui, je continue à transmettre ma passion de la danse "à travers" le Groove afin de permettre à tous ceux qui désirent danser de vivre une expérience Unique , Simple et Magique!!


Donnons-nous la permission d’être authentique et de goûter à la joie!!

  • Facebook Line Morache

© 2023 Created with love by Drolette

  • Facebook Line Morache